A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le lundi 1er décembre 2014, l’Agence Régionale de Santé de Guyane et tous les acteurs guyanais –professionnels et associatifs- œuvrant dans les domaines de la prévention, du dépistage, des soins et de l’accompagnement des patients s’associent pour organiser diverses actions.
En Guyane, le VIH reste une maladie bien présente. Ensemble, nous pouvons lever des freins les plus graves à la lutte contre la maladie : la stigmatisation et la discrimination.
Les efforts combinés des acteurs locaux et nationaux de la lutte contre le VIH-Sida ont été à l’origine de progrès remarquables dans la prévention, le dépistage, le traitement et la prise en charge de l’infection.
Vous trouverez ci-après le tableau récapitulatif des nombreuses actions menées en Guyane dans le cadre de cette manifestation ainsi que les contacts des personnes référentes pour vos interviews et reportages.
Ces actions ont pour objectif de sensibiliser et informer la population sur la prévention, sur le vécu des personnes vivant avec le VIH et l’importance de se faire dépister.
La journée mondiale du Sida est l’occasion de faire le point sur l’épidémie et de manifester notre solidarité avec les personnes Vivant avec le VIH.